Elevage des Landes de Sables
L'élevage des Landes de Sables est né d'un coup de foudre. Un jour, lors d'un jogging accompagné par mes camarades de lycée, je croise un chien d'une beauté époustouflante. Je ne peux m’empêcher de me diriger vers son propriétaire pour lui demander la race de cette merveille : un Flat Coated Retriever ! Il fallait absolument que j'en apprenne plus sur ce chien qui m’obsédait. Jamais l'image de ses ondulations flottant dans les bois, comme s’il volait, ne pourrait quitter mon esprit.
Après plusieurs recherches, c'est avec joie que j’ai découvert le caractère joueur, dynamique et affectueux de la race. Quasiment toutes les descriptions portaient la mention "Flat un jour, flat toujours" je ne savais pas alors à quel point c'était vrai.
C'était décidé il me fallait une de ses merveilles à contempler tous les jours.
Plus tard, par le biais de mes études en éducation canine, je découvrais le rapport d'objet. Une évidence pour moi. Avoir la confiance d'un chien au point qu'il partage avec moi son instinct le plus profond. Dompter la prédation pour en faire un échange.
C'est alors que j'ai contacté l'un des meilleurs élevages de France pour adopter ce que je ne savais pas encore être LA chienne de ma vie. Avec une gentillesse absolue et une bienveillance exceptionnelle l’élevage de la Passe de l'Eider m'a donc confié Miss.
Depuis ce jour, et avec leurs précieux conseils, j’œuvre pour que la merveille du Flat se répande partout en France.
Au travers du rapport d'objet, des expositions mais aussi de la subtilité du Flat dans la vie quotidienne, Miss m'a beaucoup appris. Autant sur le plan personnel que professionnel.
C'est donc avec grande fierté que, après presque 3 ans de bonheur ensemble, nous ouvrons, elle et moi, l'élevage Des Landes de Sables.
Des Landes de Sables, un affixe rempli d'émotions et de significations. Je suis née en 1997, nous vivions dans un mobil-home aux abords de l'élevage de mon père : le domaine des Landes de Sables. Soucieux de transmettre son savoir, mon père, non sans un petit pincement au cœur, arrête l’élevage pour devenir formateur aux métiers du chien. En hommage à son dévouement pour le métier, à son travail, à tout le savoir et la passion qu'il m'a transmis, il était tout naturel pour moi de faire re-vivre son premier amour au travers de mon affixe: Les Landes de Sables. Vous l'aurez compris l'élevage, pour moi, va bien au delà d'un simple métier, il est une partie de moi. Les chiots des Landes de Sables seront aimés avant leur premier souffle et je veillerai à ce qu'ils le soient jusqu’à leur dernier. Le bien être et le bonheur de mes petits seront pour moi une priorité.
Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter une bonne visite sur le site, et, n'oubliez pas : Flat un jour, Flat toujours!